Ne dénoncez pas votre contrat de prévoyance sans précautions !

Certains d’entre vous ont été sollicités par des assureurs ou des institutions de prévoyance pour résilier leur contrat de prévoyance souscrit chez HUMANIS par l’intermédiaire d’ASCORE GESTION. Les garanties proposées ne correspondent certainement pas exactement à ce qui est défini par l’accord de Branche de la Conchyliculture. En conséquence, vous devez  vous assurer que les minimums de garanties sont bien respectés pour répondre à vos obligations d’employeur.

 

Aussi, nous vous proposons d’adresser à ASCORE GESTION l’ensemble de ces documents remis par ces assureurs ou institutions de prévoyance afin de vérifier la conformité aux engagements de l’accord du SNEC et comparer le coût au regard des différences de garanties.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que vous perdriez le bénéfice de la mutualisation des résultats de votre contrat avec ceux de toute la branche de la conchyliculture. Vous vous exposez ainsi au risque de devoir négocier le coût de vos contrats, voir la résiliation de celui-ci par le nouvel assureur, si les sinistres sont trop importants dans l’avenir.

 

En conclusion, nous vous demandons d’être vigilants à ce qui vous est proposé pour vous éviter d’être mis en situation difficile vis-à-vis de vos salariés et des organismes de contrôle des charges sociales et fiscales.

Il est toujours tant de bien examiner les documents même si vous avez déjà signé les contrats qui ne prendront effet qu’en janvier 2016.

 

Avec AXIOME GESTION, nous avons à cœur de vous apporter tout l’aide nécessaire à la compréhension et aux respects de vos obligations aux mieux de vos intérêts.

N’hésitez pas à les solliciter.